ALERTE PESTE PORCINE

Retour aux articles

Alors que la France continentale reste indemne de Peste Porcine Africaine (PPA), la situation chez nos voisins Européens reste évolutive et nécessite une vigilance renforcée.

Tour d’horizon Européen : Une pression épidémiologique diffuse mais persistante (Source : Bulletin hebdomadaire de veille sanitaire internationale du MAJ 15/04/2025 – https://lnkd.in/e_6ss_gw)

Allemagne : La situation se tend dans le sud du Land de Hesse, où une densification des cas chez les sangliers sauvages est observée. Les cas les plus proches de la France ont été détectés à Lampertheim, le long du Rhin, à environ 70 km de la frontière. Le foyer domestique le plus proche, lui, reste localisé à 60 km.

Italie : Le pays a enregistré 29 nouvelles déclarations de foyers dans le nord, confirmant une circulation active du virus.

Pologne :poursuite des détections de cas sauvages répartis dans tout le pays.

France : surveillance accrue.

Au 9 avril 2025, le bilan de surveillance SAGIR confirme une vigilance maintenue sur l’ensemble du territoire, dans le cadre de la prévention et de l’alerte précoce face à une éventuelle introduction du virus. SAGIR Flash Info PPA : tout est ici → https://lnkd.in/eEkyXHbK

(photo : Institut Pasteur)

Remonter la page